Je connaissais le principe du couchsurfing, je trouvais le principe pas mal, je voyais ça un peu comme sur le même principe du camp scout. Vous voyez la partie exploration où l’on demande l’hospitalité aux gens en toute simplicité. Je suis étudiante, j’adore voyager et rencontrer les »locaux ». Sauf que ce n’est pas vraiment le cas quand on ne partage pas tous les mêmes références. Il est difficile de savoir dans quoi on s’engage surtout via internet. Je déplorais qu’il n’y ait pas une case »religion: chrétien ». Donc je reconnais avoir renoncé à ces sites, je suis restée aux classiques auberges de jeunesse, stop, etc…
Jusqu’au jour où j’ai entendu parler d’Ephatta. J’ai connu Ephatta par le pèlerinage de Chartres qui a très largement fait la publicité du site. Je me suis tout suite dit que c’était ce qu’il me fallait. Après quelques mois d’inscription, j ai essayé pendant un weekend à Vienne. Ça s’est très très bien passé, j’ai été admirablement bien accueillie (hébergement, visite de la ville) et de plus nous nous sommes très bien entendues. J’ai plus eu l’impression d’arriver chez une cousine que chez une parfaite inconnue. Nous testions toutes les 2 pour la première fois le site, et je pense qu’aucune de nous n’a été déçue.
Et puis un chrétien se doit d’être hospitalier, dès que j’aurai la possibilité je m’inscrirai en tant qu’hôte. Avec Ephatta, plus aucune excuse pour ne pas accueillir !
