« Nous croyons à la force de la prière, qui change les cœurs, et nous croyons que cette appli peut faire beaucoup de bien. » Thomas, fondateur d’Hozana.org.
Suite au succès du réseau social de prière Hozana.org, la jeune startup a lancé fin octobre la version Bêta d’une application qui permet de « prier avec ses amis, partout dans le monde, à tout moment de la journée »Cinq développeurs professionnels ont décidé d’offrir bénévolement plusieurs jours de leur temps pour faire exister cette application.
Pour son fondateur, Thomas Delenda, 27 ans, ancien d’HEC, la mission d’Hozana est claire : il s’agit de créer une vaste communauté de priants pour cheminer ensemble vers la sainteté. Utopiste ? Les chiffres ne semblent pas être de cet avis : depuis sa création il y a 18 mois, Hozana a rassemblé plus de 70 000 membres et reçu des milliers de témoignages, comme celui de Florence : « La découverte d’Hozana transforme ma vie, je démarre une fabuleuse aventure avec le Christ grâce à vous. » ! La prière est un sujet qui marche ! La crise économique ne touche pas le cœur des croyants !
Cette nouvelle application s’inscrit donc dans cette volonté d’encourager les chrétiens à prier quotidiennement, ensemble ! Nous passons en moyenne 2h30 par jour sur notre Smartphone. Nous le consultons en moyenne 110 fois par jour.
Combien de temps par jour consacrons-nous à la prière ? Combien de fois par jour consultons-nous Dieu ? Et combien de fois dans notre vie avons-nous invité un ami à prier avec nous ? Avec l’appli Hozana, il sera bientôt possible de transformer notre addiction à notre smartphone en habitude de la prière !