Qui-sommes-nous ?

Ephatta est un site Internet mettant en relation des personnes afin qu’elles s’accueillent pour de courts ou longs séjours. D’inspiration chrétienne, Ephatta s’adresse à tous les chrétiens dans une logique œcuménique et à tous ceux qui, non chrétiens, souhaitent aller à la découverte du christianisme. Chacun peut créer un profil sur Ephatta et y inscrire son logement entier, une chambre, un canapé ou un coin de verdure pour accueillir le pèlerin, le voyageur de passage, ou bien une famille pour les vacances.

Une équipe…

… de jeunes chrétiens engagés qui ont travaillé soirs et week-ends pendant un an à l’élaboration de ce projet. Aujourd’hui, ils s’y consacrent à plein temps.

562883_801019893034_2028325523_nThibaud, le « boss »

Après une première expérience entrepreneuriale dans le monde de la communication, j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. L’économie collaborative qui se développe face à la crise économique à éveillé mon attention depuis quelques années. Le couchsurfing et l’échange de maison m’ont particulièrement plu, mais il y manquait un petit quelque chose. C’est ce petit supplément d’âme que j’ai voulu apporter en créant Ephatta.

 

Thomas, le globe-trotterIMG_1924

Au cours de mes voyages aux quatre coins du monde, il m’est arrivé à de nombreuses reprises d’être invité à séjourner chez l’habitant. J’ai vécu des moments de rencontre et de partage qui n’ont pu exister que grâce à l’hospitalité et qui restent mes souvenirs les plus forts. A l’heure d’internet ou l’on peut connecter les hommes en quelques clics, créer Ephatta me permet de donner la possibilité aux autres de vivre des expériences aussi riches que les miennes.


josse blog4-v2Josse, le communicant

Après quelques expériences dans la communication et les relations publiques, j’ai décidé de m’investir aujourd’hui pleinement dans Ephatta, un projet auquel je crois profondément. Impliqué dans le monde associatif chrétien, j’essaie d’apporter sens et compétence au projet. Ayant effectué de nombreux pèlerinages, j’ai eu le bonheur de vivre l’hospitalité, d’en être le « bénéficiaire ». Ces expériences m’ont particulièrement marqué, car toutes avait en commun le don gratuit, le fait de donner sans compter, et l’impression que celui qui accueille reçoit énormément de grâces : »N’oubliez pas l’hospitalité car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir » (Hébreux 13:2).

S’ils constituent l’équipe d’Ephatta et portent ce projet, Thibaud, Thomas et Josse n’en sont que les heureux ouvriers. Ephatta, ce sont tous ceux qui autour de l’« équipe » propagent, portent, et soutiennent notre idée.