Skip to main content
lights-in-the-dark

Lights in the d@rk éclaire les internautes… et enflamme la toile par la Foi !

Évangéliser internetMissionmisericorde-pape

Un question-réponse pour apporter un éclairage sur le film La Résurrection du Christ de Kevin Reynolds, un regroupement de 3200 fidèles impliqués dans des œuvres de miséricorde pour répondre à l’appel du pape François, un site web Tousenprière.com pour inviter à prier pour la France et la famille rassemblant 75000 participants…, un réseau de prière de 28 000 participants pour prier aux intentions des cardinaux lors du Conclave en 2013… Voici quelques-unes des nombreuses initiatives menées par le collectif Lights in the dark.

Devenir un éclaireur du webste-faustine

Lights in the dark est une association qui se donne pour vocation d’être une « lumière dans la nuit médiatique« , un « éclaireur de la toile Internet« . Leur projet se veut à la fois global et local. Ainsi, au-delà des nombreuses initiatives menées sur le web, l’association décidé de lancer un projet d’envergure « in real life » (dans la vie réelle). Ce projet consiste à réhabiliter une maison diocésaine (dans le Var) pour en faire un lieu de vie, d’accueil, de formation et d’évangélisation: l’académie Sainte Faustine.

En résumé : les principales missions de Lights in the dark :

1. ÉVANGÉLISER PAR INTERNET
Monter des sites d’évangélisation destinés en priorité aux non-cathos, avec chat’s, forums et missionnaires dédiés.bg-services

2. FORMER
Former et accompagner les missionnaires pour leur permettre de devenir des « éclaireurs » du continent numérique (l’académie Sainte Faustine).

3. INNOVER
Créer un laboratoire d’innovations (le Lab) pour l’évangélisation du continent numérique : lancement de projets créatifs & innovants, retour d’expériences, analyse des populations-cibles, recherche…

Et ce n’est pas tout ! Rendez-vous en juillet pour le Forum e-Mission !

Lights in the Dark foisonne d’idées et d’initiatives, et ils n’ont pas décidé de s’arrêter là ! Ils vous donnent rendez-vous les 1,2 et 3 juillet prochains pour le 1er forum européen de l’évangélisation par Internet. Nous y reviendrons plus longuement dans un prochain article…