pitchmychurch2

#PitchMyChurch édition 2017 : le rendez-vous annuel des startups chrétiennes !

La Quête, une application pour dématérialiser son offrande pendant la messe, Hozana.org, une plateforme pour partager des intentions de prière sur internet, GeoConfess, une appli permettant de géo-localiser un prêtre autour de soi pour se confesser, ou bien encore Credofunding, la plateforme de financement participatif pour les projets chrétiens… Les initiatives numériques au service de l’Eglise et de la foi ne cessent de se multiplier depuis ces dernières années.

Si bien qu’un collectif s’est constitué…

« Eglise & Innovation Numérique » est une jeune association qui s’est donnée pour mission de faire la promotion de ces nombreux et foisonnants projets innovants. Demain soir, ils se retrouvent et vous donnent rendez-vous aux Bernardins pour la deuxième édition de leur événement « Pitch My Church ».

« Pitch My Church » ça veut dire quoi ?

« Pitcher » est un anglicisme bien connu des entrepreneurs et des communicants qui signifie « argumenter pour défendre un projet ». Quatre entreprises pourront présenter au public leurs initiatives respectives. Parmi les sélectionnés : Ephatta, le site internet d’hospitalité chrétienne que certains surnomment déjà le « Airbnb chrétien » ; Acolyte2.0, une application mobile au service de la liturgie proposant des chants adaptés aux différentes célébrations ; ou encore Praying Heroes qui, sur le modèle des applications d’entraînement sportif, se veut lui aussi être un « coach » pour vous aider à prier au quotidien !

Comme on l’a vu avec Internet, n’est-ce pas encore une bulle qui risque de se dégonfler ?

Elle a au moins le mérite de gonfler et de provoquer de l’enthousiasme ! Elle a surtout le mérite de prouver deux choses. La première, que l’entreprise et l’entrepreneuriat ne sont pas incompatibles avec la foi chrétienne, surtout lorsque l’objet de l’entreprise est précisément de se mettre au service des œuvres de l’Eglise. La seconde, c’est que ce phénomène ne vient pas de la « Silicon Valley », il est typiquement français et montre au monde entier le dynamisme et l’inventivité de la jeunesse chrétienne française. Pour s’en rendre compte, venez les voir pitcher demain à 20 heures au Collège des Bernardins !

Inscrivez-vous rapidement ici !