sylvielouisfr

Le témoigne de Sylvie et Louis, un couple de bretons de passage à Nice, hébergés par Aude

Sylvie et Louis, parents de 4 enfants, grands-parents de bientôt 20 petits-enfants, nous livrent leur témoigne après avoir séjourné chez Aude qui les a hébergés à Nice :

Nous déroulons une retraite active dans la campagne bretonne. Entretenant une grande maison de famille, nous privilégions l’accueil et le partage : famille, amis, chambres d’hôtes, gîte, pèlerins et randonneurs.

Tombés par hasard sur le site Ephatta, nous avons tout de suite inscrit notre maison comme accueil disponible, en particulier en souvenir reconnaissant de plusieurs accueils « cathos » sur les chemins de Compostelle, d’Assise ou de Rome.

Quand il a fallu trouver un hébergement à Nice pour un mariage d’amis suivi d’un départ en pèlerinage à pied d’Assise à Rome, nous avons essayé Ephatta. Bonne surprise, un canapé dans un studio était proposé en plein centre-ville.

Très vite un bon contact s’est établi avec Aude. Nous avons été édifiés par la confiance qu’elle montrait, proposant de nous laisser les clés de son studio sans même nous connaître et sans être présente de tout le week-end ! L’expérience fut excellente et le séjour très agréable. Sans avoir rencontré Aude, nous avons l’impression d’être presque devenus amis, partageant une même foi et beaucoup de valeurs communes. Cela redonne confiance dans notre société, alors que les media nous ressassent de multiples raisons de désespérer.

Merci encore à Aude et bravo Ephatta ! Continuez !