matthieufr

Découvrez Matthieu, ambassadeur Ephatta à travers la France !

Qui est Matthieu ? Présente-toi !

Matthieu Brouard, agent commercial dans la vente d’objets religieux sur la moitié de la France (Ouest), la Belgique et le Luxembourg. Mes clients sont les librairies religieuses, abbayes et boutiques sur les lieux de pèlerinages. Je réside en couple en Indre-et-Loire. Je pratique la course à pied.

Comment as-tu entendu parler d’Ephatta ? Qu’est-ce qui t’a plu ?

J’ai entendu parlé d’Ephatta par la vendeuse de l’abbaye de Mondaye que je remercie. Ce qui m’a plu, dans le concept, c’est d’être hébergé par des particuliers qui partagent la même foi, la même idée d’une autre dimension. C’est aussi le fait de perpétuer un échange ancestral qui dure plus de 2000 ans.

Pourquoi souhaites-tu devenir ambassadeur ?

Je souhaite devenir Ambassadeur car c’est un plaisir à mon niveau de contribuer au développement du site. Son utilisation apporte beaucoup sur le plan personnel. Il est très valorisant d’avoir le sentiment de mettre sa pierre à l’édifice. Ce que je souhaite poursuivre à vivre comme expérience c’est de continuer à rencontrer l’inconnu, se découvrir l’un l’autre et partager nos expériences de vie, nos anecdotes spirituelles…

L’hospitalité chrétienne, pour toi, cela signifie quoi ?

L’hospitalité chrétienne signifie pour moi rendre service à l’autre et également la valorisation de la personne qui tend la main à l’attente du besoin d’autrui. C’est un échange entre des personnes qui partagent des valeurs spirituelles communes.