wilum2

Wilum.net : Pour qu’une pensée puisse exister le temps d’une prière, d’une intention ou d’un souvenir

Mettre en relation des lieux de culte et des internautes du monde entier par la prière, telle est l’ambition de Wilum.net

2016-11-07-1

En ayant tissé des partenariats avec des dizaines de lieux de culte dans le monde entier, le site vous propose de faire allumer un cierge, faire dire une prière et exprimer une pensée particulière dans un lieu de recueillement qui vous est cher.

Wilum permet ainsi aux internautes d’accéder à des lieux de culte dans lesquels ils ne peuvent pas se rendre. Ce service s’adresse autant aux expatriés qu’aux personnes à mobilité réduite et à tous ceux qui sont loin de « leur » église ou d’un lieu de culte visité au cours d’un voyage.

Comment ça marche

Vous souhaitez qu’une petite prière soit dite pour quelqu’un ou quelque chose dans une église Catholique millénaire du fond de la Provence, une église Orthodoxe russe ou une Cathédrale en Amérique du sud ?

Vous choisissez le lieu de culte dans lequel vous souhaitez que votre prière soit représentée et votre bougie allumée. La demande est envoyée au responsable du lieu de culte partenaire (une prêtre, religieux ou une personne déléguée). Une contribution financière est demandée, ce qui permet au lieu de culte de bénéficier d’une source de financement supplémentaire, et au site d’assurer son fonctionnement. Vous recevez ensuite une confirmation de la part du responsable qui a été chargé de faire allumer votre cierge et de représenter votre prière.

Wilum insiste sur le fait que le service est bien réel, pas virtuel ! Un vrai cierge est allumé dans le lieu de culte choisi, par le représentant du lieu de culte.

2016-11-07-2

Une logique équitable, profitable à tous

Le demandeur peut exprimer sa prière en des lieux difficilement accessibles pour lui. Le lieu de culte quant à lui obtient une source financement, dans le respect de sa mission première : prier pour celles et ceux qui croient. Le lieu de culte décide librement des montants qu’il souhaite percevoir pour chaque article religieux.

Comme le disent les fondateurs du site, cette méthode permet « qu’une jolie pensée traverse la planète pour exister quelques heures ou quelques jours en un lieu symbolique, un espace de recueillement, un endroit de paix. Wilum crée un lien entre celui qui veut et celui qui sait, apportant une nouvelle liberté à la prière tout en participant au financement des lieux de culte« .

Pour que quelqu’un ou quelque chose qui vous tient à cœur soit représenté, quand vous le souhaitez, dans un endroit de paix, rendez-vous sur wilum.net !