Agathe et Jean-Baptiste, deux ambassadeurs Ephatta en « road trip » aux Etats-Unis !

Nous avions présenté la démarche très originale d’Agathe et Jean-Baptiste au moment de leur départ, début octobre : un « road-trip » de 6 mois à travers les Etats-Unis à la rencontre des communicants chrétiens ! Le projet de ce couple a pour ambition de mieux connaître les pratiques d’évangélisation et les méthodes qui ont fait leur succès Outre-Atlantique, afin de s’en inspirer pour, de retour en France, contribuer à aider l’Eglise dans sa communication et sa mission d’évangélisation.

Pleins d’enthousiasme, ils ont manifesté leur souhait de devenir ambassadeurs Ephatta à l’occasion de ce séjour, l’occasion de montrer aux Américains qu’avec Ephatta, les Français aussi sont capables d’entreprendre des initiatives à la fois innovantes et inspirées par la foi !

Originaire de Pornic, après des études de philosophie, Agathe s’est orientée vers la communication pour faire un Master à l’IRCOM d’Angers. Elle a d’ailleurs joint l’utile à l’agréable en rédigeant son mémoire de fin d’études sur la communication de l’Eglise en France. Son mari, Jean-Baptiste, est originaire de Meaux, il est ingénieur de travaux dans la construction immobilière. Tous les deux sont très sensibilisés à la communication, et Jean-Baptiste est passionné de photographie. Ils ont tout les atouts pour « remplir leur mission » aux Etats-Unis, en tenant notamment à jour un site de grande qualité: projet-credor.com.

Agathe connaissait déjà bien le principe du couchsurfing. Elle a connu Ephatta pendant ses études à Angers. Pour elle, le principe de l’accueil est profondément ancré dans les valeurs chrétiennes. « Quand on va dans un pays, le mieux c’est de rencontrer les gens (…) découvrir l’inconnu est touchant » nous confie Agnès.

Nous continuerons à suivre les aventures de ce jeune couple au cours de leur trajet à la rencontre des communicants de l’Évangile !
Catholic Answers     8q1a0208-modifier     8q1a0184