Parution de l’album « Mes Ethiopiques » : la globe-trotteuse Agnès Geminet ne cesse de nous faire rêver, et voyager

Agnès Geminet, on a plaisir à la suivre au cours de ses inlassables voyages, comme lorsqu’en août 2015 elle revenait d’Ethiopie, la besace remplie de croquis sur les traces de Corto Maltese.

Parmi les multiples pays qu’elle a parcourus, l’Abyssinie occupe sans aucun doute une place particulière dans le cœur et l’encrier d’Agnès. En effet, elle vient de publier son premier album illustré: Mes Ethiopiques. Son ouvrage sera présenté ce week-end lors du festival du Grand Bivouac, le « festival du voyage et des découvertes partagées »,  à Albertville du 13 au 16 octobre. Au programme pour notre globe-trotteuse: signatures, projection-conférence et débat autour du dessin de voyage.

Décidément, Agnès Geminet n’en a pas fini de nous faire rêver et de nous faire voyager… pour elle de toutes façons, c’est la même chose !

Un voyage. Un pays. Un poème. Un rêve éveillé.
Quatre hommes. Quatre parcours. Quatre regards. Une seule aventure.
J’ai trempé ma plume à l’encre de l’Ethiopie et lancé sur une page quelques tâches éparses, quelques traits croisés, quatre routes desquelles a peu à peu émergé une figure commune : l’aventure.

Continuez la découverte de son oeuvre sur son site.