annickfr

Le témoignage d’Annick, hôte à Rocamadour : « ce fut un moment merveilleux et très intense »

Annick et son mari sont des retraités agricoles dans le Périgord :

Accueillir (très simplement) m’a toujours plu. J’aime le contact. Un jour que j’étais sur Facebook, abonnée à Aleteia, j’ai découvert Ephatta par hasard et j’ai regardé. Ce concept m’a tout de suite énormément plu. En effet, j’aime les rencontres imprévues (depuis 2014, nous accueillons aussi, dans la mesure de nos possibilités, des pèlerins de St Jacques, et pourtant, nous ne sommes pas sur le chemin). J’aime aussi l’esprit dans lequel est fait votre site : chrétien, amical et familial.

Les gens que nous avons reçus (les parents de Pierre) étaient de baptême à Rocamadour et le repas de famille se faisait à une dizaine de kilomètres de chez nous.

Déroulement de l’accueil : Philippe et Isabelle sont arrivés vers 21h, place de l’église et nous ont téléphonés car ils ne trouvaient pas la maison (notre lieu dit n’étant indiqué nulle part). Je suis allée les chercher et nous avons passé au moins deux heures à échanger autour d’une tisane. Ce fut un moment merveilleux et très intense.

Le lendemain, ils nous ont quittés sitôt le petit déjeuner après avoir échangé nos coordonnées.

Ce que j’ai retenu de cette expérience (et mon mari pense la même chose !!!) : comme un encouragement à poursuivre cet accueil dans la mesure de nos possibilités car nous vivons des moments très enrichissants.