lilianegeorgesfr

Liliane et Georges, nouveaux ambassadeurs Ephatta : « l’hospitalité Chrétienne c’est tendre une main pour donner sans tendre l’autre pour recevoir »

Liliane et Georges sont tous les deux retraités, membres d’une église évangélique à Sarrebourg, une petite ville de l’est de la France, en Moselle. Georges a été très intéressé par « le concept Ephatta » nous dit-il, et voulait savoir « pourquoi il n’est pas plus connu et répandu dans les milieux chrétiens ! » L’occasion pour nous de proposer au couple de devenir ambassadeurs !

Georges a bien voulu se soumettre à notre traditionnel questionnaire.

Qui êtes-vous ? Présentez-vous en quelques mots !

J’ai 64 ans, je suis né à Paris. En 1975 je rencontre ma femme, Liliane sur notre lieu de travail, la CIT Alcatel à Vélizy Villacoublay. Un an plus tard nous décidons de quitter la région Parisienne pour l’Alsace où nous nous marions en septembre 1977 et en décembre de la même année, lors d’une évangélisation dans une église protestante par un pasteur Suisse, nous remettons tout les deux notre vie à Christ.liliane-georges-donon

Nous nous sommes investis comme encadrants d’enfants et d’ados dans cette église, puis nous avons rapidement créé un groupe de théâtre chrétien qui durera un peu plus de 15 ans. Ma femme après quelques cours à la fac de théologie de Strasbourg, enseignera l’histoire de la religion dans les écoles primaires et les collèges. Quant à moi, après un an de formation je deviens lecteur pour l’église réformée.

Depuis 2010, le couple est à la retraite et s’investit pleinement dans l’église chrétienne évangélique de Sarrebourg.

Comment avez-vous entendu parler d’Ephatta ? Qu’est-ce qui vous a plu ?

J’ai découvert Ephatta à travers une publicité sur Facebook, le concept m’a semblé original, intéressant et surtout très sympathique et en accord avec nos convictions.

Pourquoi devenir ambassadeur ? Quelle expérience voulez-vous vivre ?

Je dirais que pour quelque chose que je trouve bien, intéressant et utile je suis prêt à m’investir pour en faire la promotion. Sans faire de prosélytisme de jeune converti, j’aimerais avoir l’occasion de partager ma foi avec des personnes autres que celles de mon entourage journalier.

Que signifie l’hospitalité chrétienne pour vous ?

Pour moi, l’hospitalité Chrétienne c’est tendre une main pour donner sans tendre l’autre pour recevoir. C’est accueillir l’autre sans critères restrictifs, c’est avoir des actes qui puissent ressembler à ceux du « bon Samaritain ». C’est « parler » de Jésus sans dire un seul mot, juste en Le montrant au travers de notre vie.