temoignagebeatrice

Béatrice à la découverte des châteaux de la Loire: « Nous ne nous connaissons pas, et pourtant le contact se fait naturellement »

Je me nomme Béatrice, et je suis âgée d’une vingtaine d’année. Jeune enseignante, j’apprécie passer mes vacances avec des amies à la découverte des régions françaises et du monde.

Cet été, nous avons souhaité avec des amies partir à la découverte des châteaux de la Loire… à vélo! Nous ne souhaitions pas voyager chargées, donc nous avons opté pour trouver des logements ponctuant notre route.

C’est alors que j’ai demandé autour de moi s’ils avaient des contacts dans cette région. Une de belle-soeur m’a alors conseillé le site Ephatta. Elle ne l’a jamais testé, mais elle avait eu de bons retours d’amis.

J’ai alors tenté : j’ai envoyé plusieurs demandes. Une personne a répondu par la négative et deux autres personnes de manière positive.

J’ai donc testé deux logements Ephatta avec mes amies. Nous avons été très bien accueillies. Nous étions quatre, et chacune a pu avoir un lit. Nos hôtes nous ont proposé des serviettes aussi. Nous avons partagé un beau dîner auquel nous avions participé en achetant le pain.

Puis nous avons terminé la soirée par des jeux de société.

Ce qui est appréciable, c’est l’accueil simple et bienveillant des hôtes. Nous ne nous connaissons pas, et pourtant le contact se fait naturellement, les discussions viennent vite. A chaque fois, nos hôtes nous ont conseillé des endroits à visiter, ou nous ont donné des contacts pour faire des visites avec des guides intéressants.

Le bon souvenir que je retiens, c’est la soirée « jeu de société »: nous nous sommes bien amusées, et notre hôte était ravi de nous apprendre de nouveaux jeux.