temoignageanneluciesylvain

Anne-Lucie et Sylvain : « Oui, c’est possible de dormir chez des inconnus et d’en accueillir en retour ! »

Nous sommes un jeune couple avec 2 enfants en bas âge. Nous avons vécu il y a 3 ans une expérience extraordinaire en traversant l’Afrique de l’Ouest à pied, avec pour seule assistance, la bienveillance et l’hospitalité des gens qui nous ont accueillis tout au long du trajet. Pendant presque 1 an nous avons découvert et vécu avec intensité la fraternité et la joie de la rencontre. 

De retour en France, dans une revue chrétienne, nous avons connu l’existence d’Ephatta. S’inscrire sur le site était une excellente façon de pouvoir rendre un peu de ce que nous avions reçu ailleurs. Nous pouvions à notre tour ouvrir notre maison au voyageur de passage. 

Cet été, nous avons accueilli une voyageuse chez nous, connue par « Ephatta » tandis que nous étions nous mêmes dans une maison « Ephatta » près de Nantes !

Nous avons découvert un coin de campagne calme et une maison toute équipée, situation idéale pour les enfants qui ont bien profité des chevaux et des poules de nos hôtes !

Simplicité, convivialité, fraternité, voici comment résumer notre expérience.

Nous sommes très heureux d’avoir découvert ce réseau, basé sur la confiance et le respect! Oui, c’est possible de dormir chez des inconnus et d’en accueillir en retour !