Astrid et Maylis sont deux étudiantes originaires de Nantes. Ces deux amies d’enfance ont décidé de mettre leurs études en « pause » le temps d’une année. Astrid vient de terminer sa licence en droit ; quant à Maylis, elle a son DUT GEA en poche. Mais cette année sera loin d’être sabbatique puisqu’elles ont prévu de faire un tour du monde solidaire !
Après quelques réflexions sur l’objectif de leur périple, c’est en février 2016 qu’elles décident de franchir le pas : une année pour aller à la rencontre des différentes cultures et se mettre au service des enfants dans le besoin.
Âgées d’à peine 20 ans, les deux amies ont déjà des convictions bien ancrées. Elles souhaitaient faire un vo
yage « qui a du sens » nous dit Maylis. Cette année, pour elles, se résumera en trois mots : RENCONTRER, ADMIRER et SERVIR. Et leur devise – une parole de Mère Teresa – peut aussi bien résumer leur démarche : « Des cœurs pour aimer et des mains pour servir ».
Le départ des futures globe trotteuses est prévu à la fin du mois de septembre prochain, pour une durée de 10 mois :
- 3 mois au Pérou auprès de l’association Munay Wasi qui met en œuvre des projets de développement auprès des populations locales (travail auprès des enfants, tenir un petit commerce, club de laine, cours de français…) ;
- 1 mois au Chili au sein du camp de jeunes « El Techo » ;
- 3 mois aux Philippines dans un orphelinat, chez les sœurs de Stella Matutina ;
- 3 mois en Inde, à Pondichéry, avec les Missionnaires de la Charité pour servir aussi auprès d’enfants handicapés.
Et enfin, Astrid et Maylis s’envoleront vers Jérusalem pour un pèlerinage d’une dizaine de jours où elles retrouveront d’autres bénévoles.
Le blog d’Ephatta les suivra au fur et à mesure de leur périple et vous donnera des nouvelles régulièrement ! D’ici-là vous pouvez visiter leur site web pour en savoir plus, et consulter la vidéo qui résume leur futur trajet :