Jeunes et pleines de vie, Maylis et Astrid se sont spontanément proposées de devenir ambassadrice Ephatta. C’était lors de la remise des prix de la Bourse de l’Aventure Chrétienne où nous les avons rencontrées le 3 juillet dernier, alors qu’elles s’apprêtent à réaliser un projet de voyage solidaire d’un an autour du monde : le projet Trek’Cœur.
Astrid c’est l‘artiste ! De nature rêveuse et paisible, elle mène ses projets à son rythme et ne manque pas de ressources ! Elle est curieuse de tout et sourit dans toutes les situations, c’est sa marque à elle… Quant à Maylis, c’est le bout en train ! Joyeuse, elle est tout le temps contente (« même quand il pleut et qu’elle n’a pas eu le temps de se laver les cheveux ! » dit-on d’elle !)
Le départ de ces deux jeunes étudiantes de 20 ans est prévu fin septembre. Alors quitte à parcourir le monde, elles ont décidé de profiter de leur voyage pour se faire les ambassadrices d’Ephatta dans les pays qu’elles vont parcourir.
Leur voyage de 10 mois les emmènera en Amérique Latine (Pérou et Chili), aux Philippines, en Inde et en Terre Sainte.
Ce projet « Trek’cœur » qu’elles préparent depuis 6 mois est placé sous le signe de la rencontre avec les différentes populations des pays où elles se rendront, et les associations qui les aura aidées pour réaliser ce projet. C’est aussi admirer les paysages, l’art, la culture des différents lieux où elles se rendront. Enfin, elles s’engagent à servir les personnes qu’elles vont rencontrer dans les associations et autours, « qu’ils soient enfants ou adultes, malades ou en bonne santé. »
Pour Maylis, l’hospitalité chrétienne ne se résume pas à « donner un toit ». C’est aussi et avant tout une rencontre, « un échange entre deux personnes permettant la parole » nous dit-elle.
A travers leurs rencontres, lors d’hébergements chez l’habitant ou en communautés, nul doute qu’Astrid et Maylis auront l’occasion de faire l’expérience de l’hospitalité chrétienne et profiter de toutes ses richesses.
Le blog d’Ephatta les suivra au fur et à mesure de leur périple, nous avons hâte d’avoir leurs témoignages, petits récits et anecdotes ! D’ici-là vous pouvez visiter leur site web pour en savoir plus sur le projet Trek’cœur :