Abigail fut la toute première membre Ephatta au Nigeria. Elle estime que « voyager est une bonne chose, mais le faire en étant en compagnie de personnes partageant la même foi est encore plus divin et merveilleux ». Elle nous dit que c’est un « immense privilège » d’être ici… Le privilège est le nôtre, chère Abigail ! Découvrons notre nouvelle Ambassadrice au Nigeria si enthousiaste et enthousiasmante !
Bonjour Abigail, qui êtes-vous ?
Mon nom est Olanloye, Olubunmi Abigail mais vous pouvez m’appeler Abigail ! Je suis diplômée en Mathématiques de l’Université d’Ibadan, dans l’état d’Oyo au Nigeria. Je suis Nigériane et j’ai 37 ans. Je travaille actuellement dans une société de sécurité. Je cherche aussi à monter ma propre entreprise d’ici l’an prochain. Je suis encore célibataire – et en recherche. Lol.
Je vis avec ma nièce ainsi que deux frères et sœurs dans le Christ.
J’aime voyager, rencontrer des gens, rendre les gens heureux et partager l’évangile. J’aime Dieu !
Comment avez-vous entendu parler d’Ephatta ? Qu’est ce qui vous a attirée ?
J’ai rejoint Ephatta car c’est une plateforme fabuleuse qui permet aux Chrétiens partout dans le monde d’agrandir l’amour du Christ et l’hospitalité les uns envers les autres, mais elle permet aussi d’étendre cet amour et cette hospitalité au reste du monde. C’est un réseau dans lequel nous pouvons devenir plus forts et s’élever mutuellement. Je suis fascinée devant cette plateforme et reconnaissante d’en faire partie.
Pourquoi voulez-vous devenir ambassadrice ? Quelle expérience désirez-vous partager ?
Devenir ambassadrice sera pour moi une excellente opportunité de servir le Christ et le bien de tous. J’y vois la possibilité de partager les pépites que recèle cette plateforme avec tous ceux qui n’en sont pas encore conscients. C’est l’occasion de faire partie de quelque chose de grand, qui nous dépasse. J’ai vraiment hâte d’user de mes compétences, talents et dons pour participer au développement d’Ephatta.
Que représente l’hospitalité chrétienne à vos yeux ?
L’hospitalité chrétienne est pour moi la mise en valeur de l’amour que le Christ porte à chacun de nous en tant qu’êtres humains. C’est être le gardien de mon frère ou de ma sœur dans le Christ. Prêter attention à ses frères et sœurs Chrétiens, indépendamment de leur sensibilité, particulièrement quand ils sont des étrangers dans votre pays. Car nous sommes une grande famille en Dieu, rendre leur séjour accueillant et agréable. Faire des sacrifices dans l’intérêt des autres. Pas simplement le dire, mais vivre cet amour dans sa forme la plus vraie et la plus pure.