Pleins de vie et d’enthousiasme, Ombline et Simon s’apprêtent à partir, fin août, pour un tour du monde pendant une année. Leur projet intitulé Terre Solidaire résume bien leur démarche: aider les autres tout en alliant découvertes et rencontres.
Vous pourrez consulter sur leur site le projet en détail et découvrir l’itinéraire d’un voyage qui va les faire traverser 4 continents et 12 pays en collaborant avec 6 associations ! www.terresolidaire.org
A la veille de leur départ, ils se sont spontanément proposés de devenir ambassadeurs Ephatta. Découvrons-les un peu mieux !
Présentez-vous !
21 ans, parisienne, Ombline étudie le droit et va se spécialiser dans la défense des droits de l’Homme. Avide de rencontres et de découvertes, elle a pris part à plusieurs voyages humanitaires qui lui ont donné envie de se lancer dans cette aventure d’un an… Sportive, elle a pédalé de Londres à Paris en 2014 pour Action Contre la Faim. Elle en a bavé mais est déterminée ! Pour elle, le Tour du Monde est synonyme de découvertes, entraide et adaptabilité.
23 ans, ardéchois débrouillard et enthousiaste, Simon adore l’aventure. Quand il loupe un avion pour la Croatie, il finit par y aller en stop… Europe et Australie en stop, l’inconnu ne lui fait pas peur. Ingénieur spécialisé dans les énergies renouvelables, il veut mettre ses connaissances au profit des plus nécessiteux dans le respect de l’environnement. Pour lui, le Tour du Monde est l’occasion de concilier aventure, développement durable et rencontres.
Comment avez-vous connu Ephatta et qu’est-ce qui vous a plu ?
Nous avons connu Ephatta via les réseaux sociaux et la journée de la bourse de l’aventure chrétienne. L’idée de pourvoir échanger sur nos croyances et notre foi avec de parfaits inconnus nous a énormément plu !
Pour vous, l’hospitalité chrétienne, ça veut dire quoi ?
Pour nous, cela signifie une aide pour celui dans le besoin. C’est une hospitalité désintéressée, qui permet des vrais échanges sur la foi.
Pourquoi devenir ambassadeurs Ephatta et comment promouvoir l’hospitalité chrétienne ?
Devenir ambassadeurs nous permettra de promouvoir les actions d’Ephatta, de parler de cette initiative autour de nous. Nous en parlerons sur notre blog, ce qui mènera nos lecteurs à s’y inscrire. Nous en parlerons aussi dans les villes et villages que nous traverserons, ce qui, j’espère, augmentera les propositions d’hébergement.
Je pense que le moyen le plus efficace est d’en parler aux personnes que nous rencontrerons, aux prêtres notamment. Aussi, un signe visible (t-shirt, casquette) peut être un bon moyen d’approche.