Quand les petites soeurs de l’Agneau frappent à votre porte

« Sortez, sortez pour porter à tous la joie de l’Evangile », telle est l’exhortation du Pape François. Pour les petites sœurs de l’Agneau, c’est au quotidien qu’elles vivent ce précepte.

En effet, les membres de cette communauté religieuse, contemplative et missionnaire, s’inscrivent dans la tradition des ordres mendiants. La méditation de la Parole de Dieu les pousse à porter au dehors la joie de l’Evangile, en mendiant de porte en porte leur pain quotidien.

Ses membres vont trois par trois, au hasard du porte à porte, avec l’humilité de leur condition de mendiant(e), dans tous les milieux, principalement vers les pauvres.

C’est leur mission auprès des plus nécessiteux qui les a conduit à construire un monastère en plein cœur des quartiers Nord de Marseille, au milieu des HLM. Une fois les travaux achevés, il sera possible à chacun de se joindre aux offices des sœurs et à la messe. Leur table, elle, est déjà ouverte aux personnes de passage. Étudiants et sans-abris y partagent le repas.

L’apostolat des petites sœurs ne s’arrête pas là! Elles viennent de lancer une autre opération à Lyon, afin de construire leur 10ème monastère sur la colline de la Croix Rousse.

Pour ce projet, comme celui de Marseille, elles ont besoin de vous ! Vous pouvez les soutenir en participant à la collecte de fonds sur le site Credofunding.

Les petites soeurs de l’Agneau frappent à votre porte, ouvrez votre coeur !

Les neuf monastères à travers le monde:

1.“Lumen Christi”
Kansas City, Etats-Unis d’Amérique
2.“Lumière de la Paix”
Grenade, Espagne
3.“Lumière de la Transfiguration”
Navalón, Espagne
4.“Lumière de l’Évangile”
Buenos Aires, Argentine
5.“Lumière des pauvres”
Béthune, France
6.“Orientale Lumen”
(près de Czestochowa), Pologne
7.“Marie, Lumière de l’Église”
Vienne, Autriche
8.“Lumière de la Résurrection”
Santiago, Chili
9.“Lumière de la Sainte Rencontre”
Marseille, France
et le 10ème monastère en projet à Lyon
monastère-agneau-web