Montagne-seule

Restez connectés pour le Carême 2.0

A l’ère d’internet et des smartphones, les habitudes évoluent. L’Eglise se réinvente chaque jour pour trouver de nouvelles manières d’accompagner chacun à prier et à vivre sa foi. A l’occasion du Carême, nous vous avons préparé une liste de 7 initiatives pour vivre ce temps de conversion, de prière et de partage grâce aux nouvelles technologies.


  • Soutenir un projet de la communauté chrétienne

Les projets de la communauté chrétienne ont besoin de votre soutien. Credofunding et Christ-Funding vous permettent de financer des projets fantastiques qui chaque jour un peu plus embellissent le monde et donnent du sens à l’argent que vous donnez.

Credofunding


« Dieu aime celui qui donne avec joie » (2 Corinthiens 9:7)


  • Lancer une chaîne de prière et prier avec ses amis

Les vies que nous menons ne nous facilitent pas la pratique régulière de la prière. Celle-ci est pourtant le ferment de notre rapport à Dieu. Hozana vous permet de vous rassembler autour d’intentions de prière partagées et à travers sa toute nouvelle application de prier ou que vous soyez avec d’autres.

Hozana


« Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. » (Matthieu 18:19)


  • Ouvrir sa porte à un voyageur de passage

Chaque jour des millions de personnes sont loin de leur foyer. Quelle plus belle chose que de leur ouvrir votre porte dans un geste de charité, d’ouverture et de partage, leur offrir le temps d’une soirée la chaleur de votre foyer. Ephatta, site Internet d’hospitalité chrétienne, permet de mettre en relation, pèlerins, participants à des événements chrétiens et voyageurs de toutes sortes avec des personnes prêtent à les accueillir. Ouvrez votre porte en quelques clics et ouvrez vous à la rencontre et au partage.

Ephatta logement chez l'habitant


« N’oubliez pas l’hospitalité, car grâce à elle, certains, sans le savoir, ont accueilli des anges. » (Hébreux 13:2)


  • Suivre le Pape François

Aujourd’hui chacun peut recevoir directement les messages du Pape. Régulièrement le Pape François transmet à ses quelques millions d’abonnés sur Twitter des paroles d’espoir et de réconfort. Suivre les tweets du Pape François, c’est recevoir et pouvoir transmettre facilement le message évangélique.

twitter


« La foi n’est pas un don privé. La foi est à partager avec joie. » (Pape François)


  • Courir pour soutenir les Chrétiens d’Orient 

En Orient les chrétiens subissent actuellement des persécutions, en ce temps de Carême il est essentiel de ne pas les oublier. Pour les aider vous pouvez vous rapprocher de L’Oeuvre d’Orient et de SOS Chrétiens d’Orient qui œuvrent pour les soutenir dans cette épreuve. Vous pouvez aussi participer au Semi-Marathon de Paris en soutien aux Chrétiens d’Orient avec Alvarum.

Alvarum


« Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez » (Matthieu 25:40)


  • Partager un repas avec un enfant dans le besoin 

Nombreux sont les enfants qui meurent encore de faim. En un clic sur l’application ShareTheMeal, vous pouvez partager votre repas avec un enfant dans le besoin. Cela ne coûte que 0,40 € pour aider à nourrir 1 enfant pendant 1 journée. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies fournit les repas, et vous pouvez suivre l’avancée du projet et où sont distribués les repas en direct sur votre smartphone.

Share-the-meal


« Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli » (Matthieu 25:35)


  • Avoir la prière à portée de main

Difficile d’avoir toujours sous la main son missel. Prions en Eglise rend accessible la parole de Dieu en toutes circonstances grâce à son application mobile. Avec sa sélection de prières pour les différents moments de la journée, ou encore une version audio de l’évangile du jour, vous pourrez suivre à la lettre les enseignements du Carême.

Prions-en-Eglise


« Toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret » (Matthieu 6:6)