Découvrez Blandine en mission humanitaire en Inde

Quelques jours avant son départ, Blandine ne savait pas encore qu’elle passerait 6 mois au cœur des bidonvilles de Bombay…

En effet, cette jeune étudiante de 20 ans, en école de commerce à Paris, a eu le choix pour le 1er semestre, plutôt que de faire un stage en entreprise, de réaliser un projet humanitaire.

C’est au dernier moment qu’elle a finalement décidé de se lancer dans l’aventure de la solidarité internationale, avec la conviction que cette expérience serait incomparable par rapport à un stage en entreprise.

Arrivée début octobre à Bombay, elle y est d’abord restée quelques jours, hébergée par une famille d’expatriés français, des « amis d’amis ». Là-bas, elle a accompagné l’association Un toit à Bombay qui oeuvre auprès des enfants en déshérence dans les bidonvilles. Dès son arrivée, elle a été confrontée à la misère humaine, mais aussi aux grandes disparités entre les quartiers riches et les bidonvilles qui cohabitent dans cette métropole de 12 millions d’habitants.

Après ces quelques jours qui lui ont permis de s’acclimater au climat et aux coutumes, Blandine s’est ensuite envolée pour Goa pendant un mois. Cette ville côtière est bien connu pour son tourisme, malheureusement moins pour la pauvreté de ses habitants. Elle y a rejoint un orphelinat géré par les Missionnaires de la Charité (la communauté fondée par les soeurs de Mère Teresa) pour apporter son aide pendant un mois.

Après cette expérience à Goa, elle est revenue à Bombay pour rejoindre l’association Swagat Ashram. Pendant 3 mois, elle va agir auprès des enfants en déshérence dans les bidonvilles. Jusqu’en février qui marquera la fin de sa mission humanitaire. D’ici-là, nous continuerons de la suivre dans ses expériences inoubliables qui ne la feront pas regretter de ne pas avoir opté pour le stage en entreprise !