Le site webmgacatho

« Tous liés ! » sur le site webmagcatho

 « Tous liés ! » sur le site webmagcatho

Accueillir chez soi un invité à un mariage, c’est possible et surtout convivial. C’est toujours plus agréable d’être reçu avec un café et un sourire avant d’enfiler sa belle robe ou son beau costume et de rejoindre le reste de l’assemblée pour le mariage de son ami ou de sa cousine. Une chambre d’hôtel, ce n’est pas pareil.

Mon mariage à l'Eglise

Aimer et témoigner

Mgr Vincenzo Paglia, président du Conseil pontifical pour la famille, a déclaré : « La famille est née non seulement pour s’entraimer à son intérieur, mais surtout pour témoigner de l’amour au monde qui est en dehors de la famille ». La Province ecclésiastique de Reims a créé pour cela un site « le webmagcatho » et deux pages Facebook.

Connaître pour comprendre

En février 2013, la Province ecclésiastique de Reims regroupant les diocèses d’Amiens, Beauvais, Châlons-en-Champagne, Langres, Reims, Soissons, et Troyes, a lancé le site webmag
catho
. Il donne des repères et des ressources pour ceux qui souhaitent célébrer leur mariage à l’Eglise, organiser un baptême ou demander d’autres sacrements. Comprendre ce que l’Eglise apporte, permet de prendre conscience des moyens humains et matériels que cela demande. Le site offre donc la possibilité de donner en ligne pour soutenir le fonctionnement de l’Eglise.

img-doc_0Partager

La page Facebook « Mon mariage à l’Eglise » conçue au même moment que le site webmagcatho est un lieu d’échange sur le sacrement du mariage. Pour répondre à une demande d’un espace similaire sur le baptême, la page Facebook « Le baptême de mon enfant à l’Eglise » a vu également le jour. Cette page a vocation à devenir un lieu de partage entre parents de leurs réflexions, leurs expériences, leurs histoires et leurs conseils sur le sacrement du baptême.

Se rencontrer

Les relations à travers Internet n’ont de sens que si elles se transforment en rencontres concrètes. C’est pourquoi accueillir, par le biais d’Ephatta, chez soi pour une nuit un ou des invités qui se rendent à un mariage est une bonne manière de mieux se connaître.

Le baptême de mon enfant à l'EgliseFaire l’expérience de rencontres vraies au quotidien n’est pas toujours simple si personne ne se décide à faire le premier pas. Certains lieux ou valeurs communes favorisent la convivialité et la simplicité des relations.