credofunding

Credofunding se lance dans le crowdlending !

Credofunding se lance dans le crowdlending !

Qui n’a pas déjà entendu parler du financement participatif ou crowdfunding?!

Ce système permet à des projets associatifs, culturels, entrepreneuriaux … de voir le jour grâce au financement par les internautes. Chacun peut financer à un projet qui lui tient à cœur, en contribuant du montant de son choix.

Lancé en novembre 2014, le site credofunding a appliqué ce principe du financement participatif pour permettre d’aider à la réalisation de projets chrétiens :

Ouverture d’une colocation solidaire à Nantes, exposition de manuscrits irakiens, publication d’un livre sur Saint Joseph, mission humanitaire en Asie, réalisation d’une statue dans la nouvelle cathédrale de Créteil, numérisation de chants grégoriens, projet associatif pour la réinsertion professionnelle de jeunes en difficulté…

En moins d’un an, la plateforme a déjà permis de financer 28 projets. 30 campagnes de dons sont actuellement en ligne, et à ce jour plus de 260 000 € ont été récoltés.

Eric Didio, son fondateur, a annoncé que la plateforme allait bientôt proposer une activité de prêt participatif (crowdlending), une sorte de banque pour les projets chrétiens ! A suivre !