cop21 ephatta

Ephatta au service de la Cop21!

Le 1er septembre 2015, Ephatta ouvrira une page 100% dédiée à la Cop21 et destinée à organiser l’accueil des chrétiens engagés dans la Cop21 du 30 novembre au 11 décembre 2015! Cette page sera accessible à l’adresse: www.ephatta.com/cop21.

Les personnes habitant en région parisienne pourront soutenir les participants en pré-réservant leur logement aux dates de la Cop21. De nouvelles fonctionnalités seront en ligne dès le 1er septembre pour faciliter la pré-réservation!

La Cop21, qu’est-ce que c’est ?

La Cop21, également appelée conférence Paris Climat 2015, constitue la 21e Conférence des parties (COP) de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique. Elle se tiendra au Bourget (Seine Saint Denis). Elle va rassembler des représentants de 195 pays pour négocier en vue d’un accord ambitieux sur le climat. L’enjeu est de limiter la hausse du réchauffement climatique à 2°.

L’hospitalité chrétienne au service de la Cop21

Parmi les valeurs cimentant l’universalité de la famille humaine et la solidarité vis-à-vis des personnes impactées par des effets du changement climatique se trouve l’hospitalité. Par l’accueil et la rencontre avec des acteurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, les chrétiens sont invités à vivre une conversion écologique, source de joie.

L’organisation des événements d’église s’est rapprochée d’Ephatta dans le cadre de l’accueil des chrétien engagés dans la Cop21

Un climat d’hospitalité

Accueillir les pèlerins climatiques et personnes engagées pour la Cop21 est une manière de soutenir et participer à leur mobilisation. Être accueilli seul, à plusieurs, ou en structure collective favorise la rencontre fraternelle. A travers l’hospitalité, on contribue à faire de la création une « maison commune ». Grâce au système d’inscription simplifiée sur Ephatta, vous pouvez vous associer à ce mouvement et vivre pendant la COP21 un moment de rencontre et de découverte, une expérience d’Eglise universelle.