Grâce à l’économie collaborative, les particuliers peuvent désormais tout s’échanger entre eux, ou presque : voiture, perceuse, sac à main, traduction… Et maintenant leur cave !
Vous avez un garage, un box, un hangar … de l’espace inutilisé chez vous ? Pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?
C’est la mission de Ouistock, le garde meuble entre particuliers : mettre en relation des personnes disposant d’un espace de stockage inutilisé avec d’autres qui en ont besoin pour entreposer des affaires.
Avec ce principe de garde meuble collaboratif ou « co-stockage », Ouistock révolutionne notre manière de stocker en valorisant l’espace inutilisé de nos centres -villes. Pratique et écologique.
Ouistock est une start-up créée en avril 2014 par Simon et Neville, deux jeunes entrepreneurs lillois. Encore étudiants il n’y a pas si longtemps, l’idée leur est venue suite à leurs nombreux déménagements pour des stages ou des périodes d’études à l’étranger.
Chaque année, Simon se voyait contraint de revendre ses meubles, faute d’espace pour les stocker. Au vu des tarifs proposés par les garde-meubles classiques, la question ne se posait même pas … Neville lui a donc un jour proposé de stocker ses meubles chez lui : l’idée était née !
Lancée il y a à peine plus d’un an, la petite entreprise compte déjà une dizaine d’employés. 3000 espaces sont référencés sur le site, représentant 200 000 m3 dans plus de 1000 villes en France
Manque de place au quotidien, travaux, expatriation, séparation, héritage, mutation professionnelle … Les raisons de stocker des affaires ne manquent pas. Or nous ne disposons pas tous d’une cave ou d’un grenier. Mais c’est peut être le cas de notre voisin ! Et comme dans économie collaborative, il y a économie, notons que les frais sont en moyenne deux fois moins chers que les lieux de stockage traditionnels !
Le garde meuble entre particuliers, voilà un concept tout simple mais, comme on dit, il fallait l’inventer !