dip-inside-labach-anne-laure-dollié

Bourse de l’Aventure Chrétienne, and the winner is… Anne-Laure Dollié !

Le Grand Prix du Jury de la Bourse de l’Aventure Chrétienne (« LABACH ») a été décerné cette année à Anne-Laure Dollié pour son projet « Dip Inside ».

Depuis 2012, « LABACH » finance chaque année 3 projets de voyages à dimension « spirituelle » de jeunes chrétiens désireux de partir à la découverte et à la rencontre de leurs frères chrétiens à travers le monde, en particulier les plus isolés ou minoritaires.

En partenariat avec La Vie, KTO, les Missions Etrangères de Paris et l’Aide à l’Eglise en Détresse, LABACH a déjà financé de nombreux projets : le tour du monde d’un trio de jeunes amis à la rencontre des exclus de la société ; le voyage d’Etienne de Baudus pour enregistrer les chants locaux dédiés à Sainte Marie à travers le monde ; le voyage en Eurasie de Matthieu et Marie-Alix Charvet à la rencontre des couples chrétiens, bouddhistes, hindous et musulmans afin de recueillir leur témoignage sur la place de la Foi dans leur vie de couple…

Dans la lignée de ses prédécesseurs, Anne-Laure, à peine 23 ans, va ainsi partir à la rencontre des missionnaires dans le monde entier. Son objectif : les connaître, les faire connaître, partager des moments de prière, d’amitié et de mission.

Son projet fait écho à l’appel de l’Église à sortir et partir à la rencontre du monde! Elle ira d’Ouest en Est passant par l’Europe (Islande), l’Amérique (Canada, Etats-Unis, Brésil, Chili), l’Océanie (Tahiti, Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédonie) et l’Asie (Indonésie, Mongolie, Kazakhstan, Russie). Voyageuse et musicienne, elle avancera en quête de découverte et de sens, un instrument toujours prêt dans la besace pour réjouir ses compagnons au hasard des rencontres.

Le Projet « Dip Inside » d’Anne-Laure, on aime ! Ephatta suivra son périple d’étape en étape, et nous inviterons la communauté à l’héberger le long de son parcours. Bon voyage Anne-Laure !