Agnès Geminet n’a pas 25 ans mais elle a déjà sillonné, à pied ou en vélo, parfois accompagnée de son fidèle chien « Looki » des dizaines de pays : Turquie, Liban, Russie, Ukraine… C’est une globe-trotteuse née.
Mais Agnès n’est pas une simple voyageuse. Elle s’immerge dans les cultures qu’elle rencontre pendant quelques jours, quelques semaines, voire plusieurs mois. C’est aussi une artiste qui a un sacré talent ! Elle nous livre ici une série de croquis réalisés lors de son séjour en Ethiopie. Elle y est restée plusieurs semaines, hébergée par des habitants pour qui l’hospitalité est naturelle.
C’est une véritable galerie de visages, de scènes du quotidien, de représentations d’églises orthodoxes (le saviez-vous ? La religion chrétienne majoritaire en Ethiopie est l’orthodoxie !)
De son expérience, Agnès en a tiré un magnifique récit illustré qui s’inspire des aventures éthiopiennes de Corto Maltese, le célèbre héros de la bande dessinée inventée par Hugo Pratt.
Vous pouvez avoir un aperçu de son récit ici, et l’aider à financer sa publication !
On peut aussi retrouver sur ce lien l’album photo du voyage d’Agnès dans ce pays peu connu, qu’elle nous fait connaître par son prisme à elle : original, artistique, culturel et un peu déjanté !