rando

Qui sommes-nous ?

Ephatta est un site Internet mettant en relation des personnes afin qu’elles s’accueillent pour de courts ou longs séjours. D’inspiration chrétienne, Ephatta s’adresse à tous les chrétiens dans une logique œcuménique et à tous ceux qui, non chrétiens, souhaitent aller à la découverte du christianisme. Chacun peut créer un profil sur Ephatta et y inscrire son logement entier, une chambre, un canapé ou un coin de verdure pour accueillir le pèlerin, le voyageur de passage, ou bien une famille pour les vacances.

Une équipe…

… de jeunes chrétiens engagés qui ont travaillé soirs et week-ends pendant un an à l’élaboration de ce projet. Aujourd’hui, ils s’y consacrent à plein temps.

 

562883_801019893034_2028325523_nThibaud, le « boss »

Après une première expérience entrepreneuriale dans le monde de la communication, j’ai voulu donner plus de sens à mon travail. L’économie collaborative qui se développe face à la crise économique à éveillé mon attention depuis quelques années. Le couchsurfing et l’échange de maison m’ont particulièrement plu, mais il y manquait un petit quelque chose. C’est ce petit supplément d’âme que j’ai voulu apporter en créant Ephatta.

IMG_19241-e1447182822638

Thomas, le Globe-trotter

En voyageant autour du monde, j’ai été hébergé chez l’habitant à de nombreuses occasions. J’ai vécu de vrais moments de rencontre et de partage, des moments dont seule l’hospitalité peut être la source. Ce sont mes meilleurs et plus forts souvenirs de voyage. Dans un âge où Internet peut rassembler les personnes en quelques secondes à peine, développer Ephatta me permet de faire vivre aux autres ce que j’ai eu la chance de ressentir. 


josse blog4-v2Josse, le communicant

Après quelques expériences dans la communication et les relations publiques, j’ai décidé de m’investir aujourd’hui pleinement dans Ephatta, un projet auquel je crois profondément. Impliqué dans le monde associatif chrétien, j’essaie d’apporter sens et compétence au projet. Ayant effectué de nombreux pèlerinages, j’ai eu le bonheur de vivre l’hospitalité, d’en être le « bénéficiaire ». Ces expériences m’ont particulièrement marqué, car toutes avait en commun le don gratuit, le fait de donner sans compter, et l’impression que celui qui accueille reçoit énormément de grâces : »N’oubliez pas l’hospitalité car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir » (Hébreux 13:2).

S’ils constituent l’équipe d’Ephatta et portent ce projet, Thibaud, Thomas et Josse n’en sont que les heureux ouvriers. Ephatta, ce sont tous ceux qui autour de l’« équipe » propagent, portent, et soutiennent notre idée.